Comment Philippe a augmenté ses résultats tout 
en réduisant son temps de travail, sans correspondants?

 

Philippe: "J'ai commencé comme chirurgien dentiste omnipraticien et j'ai posé mes premiers implants il y a 28 ans. Je suis devenu implantologue exclusif sans avoir de correspondants.

Il y a quelques dizaines d'années en arrière, en rentrant en France après 2 ans de coopération en Afrique, dans un pays en guerre, j'ai acheté mon premier cabinet à Paris.
Mon premier cabinet était vraiment tout petit.
Tout d'abord par son chiffre d'affaire à sa reprise (1 jour d'activité par semaine) 
mais surtout petit par sa surface:  21m2.
Oui 21m2, c'était la surface de mon premier cabinet ou j'ai commencé à exercer seul, 
sans assistante comme omnipraticien.

J'étais omnipraticien mais je m'intéressais à la chirurgie, et j'allais régulièrement assister à l'hôpital à des chirurgies de dents de sagesse incluses.
Je regardais opérer un chirurgien, pas un chirurgien-dentiste, un chirurgien plasticien spécialisé en traumatologie, haut gradé de la légion étrangère, qui avait soigné, réparé et reconstruit des visages, des corps de patients gravement blessés lors de conflits de guerre.
 
C'était le premier professionnel de santé qui m'a vraiment impressionné et qui m'a appris à être pragmatique et précis dans mes gestes chirurgicaux.
Je commençais alors à m'intéresser à l'implantologie qui n'avait pas l'essor d'aujourd'hui. 

J'étais impressionné par les publications que je lisais, les photos que je voyais dans les revues professionnelles et les livres sur les chirurgies de greffes, les sinus lift, les prélèvements de crête iliaque, les prélèvements crâniens, etc.. pour ajouter du matériel osseux au maxillaire ou à la mandibule en cas de déficit osseux.

Je me disais, ces confrères sont des dieux de la chirurgie implantaire et j'étais très admiratif de ces praticiens qui nous montraient les étapes de ces chirurgies complexes.
Mais en même temps, je me disais, que se passe-t-il en cas de problème?

Au fond de moi, sensibilisé depuis tout petit aux problèmes des sinus dans la plongée sous marine que je pratiquais, je me disais: "Je ne pense pas que je me ferais faire un sinus-lift, ni le conseillerais pour ma famille ou mes proches."

N' y-a-t il donc pas d'autre solutions moins invasives?
Comme en  chirurgie générale, qui avait déjà commencé son évolution vers des chirurgies moins complexes, avec une récupération plus rapide,avec moins de conséquences post-opératoires, avec la cœlioscopie?

J'avais beau chercher, je ne trouvais rien de moins invasif que les greffes en implantologie dentaire.
Jusqu'au jour ou je tombe sur une publication d'un praticien, enseignant en implantologie dans le sud de la France, qui proposait une alternative aux greffes.

Je me renseigne alors auprès de quelques relations professionnelles, et la réponse est étonnante: "Laisse tomber, cela ne marche pas, il n'y a que lui qui sache le faire..." 

J'ai vendu mon petit cabinet que j'avais fait grandir à Paris, (pas très difficile d'avoir une croissance quand on part de pratiquement rien) et j'ai repris un autre petit cabinet dans l'arrière pays ou exerçait ce praticien, celui qui allait devenir mon mentor.

Dans son cabinet, je posais mon premier implant sur mon père, et 3 mois après, je posais mon premier implant ptérygoïde et ma première plaque dans 2 mm d'os sous un sinus, sans sinus-lift.

Je n’avais pas conscience à l'époque des portes que l’implantologie allait m’ouvrir. Mais je savais que ma vie allait changer sur le plan personnel et professionnel. 

Je n'aurais jamais imaginé devenir un implantologue exclusif. Je voyais cette exercice d’en bas, de ma situation de petit dentiste omnipraticien regardant les praticiens poseurs d'implants de l'époque avec admiration et respect.

Etant donné ma timidité, j’aurais encore moins imaginé:
donner plus tard des conférences dans une dizaine de pays dans le monde, 

France, Nice Euroimplanto

 Israël Tel Aviv

Colombie Bogota: interview CNN

- écrire des publications, publier un livre avec un professeur d’Université en Amérique Latine

Publication dans la revue de l'ICOI (International Congress of Oral Implantologists

Livre avec le Pr.Matiz Cuervo, 
Bogota-Colombie

Publication dans la Lettre de la Stomatologie

- partager mes cas et mon expérience dans le livre de l’un des plus grands experts en implantologie reconnus au monde, par sa capacité depuis plus de 40 ans, à placer des implants dans les régions les plus atrophiées sans passer par les greffes. 

BASAL IMPLANTOLOGY : la référence!

Celui qui m'a mis sur la route implantaire, celui qui m’a formé aux cas les plus compliqués d’implantologie sans passer par les greffes.

Celui avec qui je continue tous les jours à travailler, à échanger, et à partager ce qu'il a mis au point et continue à faire pour une implantologie toujours moins invasive et moins agressive, mon ami et mentor, Gérard Scortecci.


Avec Gérard Scortecci, lors d'une discussion sur les développements futurs en implantologie 
(interview sur la chaine Youtube Expert Implant Secrets 


Au Japon à Tokyo: De gauche à droite, Renaud Petibois, Ady Palty, Gérard Scortecci Président de L'ICOI pendant 5 ans, 
Renaud et moi étions venus passer le Fellow et le Diplomate de l'ICOI

- j’aurais encore moins imaginé au début de mon apprentissage, former de nouveaux dentistes et praticiens à l’implantologie en Université. 
- et partager mon expérience et mes cours via cette plateforme sur laquelle vous êtes actuellement, totalement en ligne, à travers  Alist Doctor et ExpertImplantSecrets.com pour montrer d'autres voies établies depuis des dizaines d'années pour réussir en implantologie à long terme.
Mon activité va de la pose d’implants dans les conditions favorables, implantations unitaires ou plurales, jusqu’aux implantations totales de maxillaires atrophiés, sans passer par les greffes.
Je partage toute mon expérience clinique, et mes connaissances, sans restrictions avec ceux qui suivent mes cours. 

Il n'est pas question de cacher comment arriver au sommet de la montagne, mais de montrer comment éviter de prendre des voies présentant plus de risques de faire des chutes.

C'est-à-dire de montrer ce qu'est la "vraie vie " en implantologie, de ne pas montrer que des succès et tromper le monde en occultant la face caché des échecs à moyen et long terme, les miens mais aussi ceux des autres, comme par exemple les implantations sous équipées.

Il est important d'appliquer des plans de traitement reproductibles qui ont du succès sur le long terme.

Nous ne pouvons pas changer la physiologie neuro-musculaire de l'être humain et la mécanique du système masticatoire en proposant des solutions qui présentent des risques, dans l'intérêt des patients mais aussi et surtout pour notre qualité de vie professionnelle et la réputation de notre cabinet. 

Moi aussi j'ai eu des échecs, et cela m'a appris à améliorer ma pratique et mes décisions implantaires.

Et j'ai toujours des rectifications, des ajustements à faire. Mais des échecs sur la partie implantaire, j'en ai très peu, pour plusieurs raisons dont celle d'équiper fortement et de penser le succès à long terme.

Il ne faut pas croire que tous les patients acceptent mes devis. 

Non, il y a des devis qui ne passent pas, pour des raisons économiques essentiellement. Et cela m'arrive de voir certains de ces patients qui avaient refusé mes plans de traitement, revenir 4, 5 ans plus tard en me disant, j'aurais dû faire ce que vous m'aviez conseillé, je me suis fait poser une solution plus économique, j'ai tout perdu, et je dois tout recommencer depuis le début. 

J'aide et accompagne les praticiens qui veulent des résultats à long terme pour leur cabinet et leurs patients. Pour qu'ils puissent prendre en charge leurs patients sans dépendre d'un autre praticien, quel que soit le déficit osseux, et poser des implants et des prothèses fixes sans passer par les greffes nécessairement.

Mon message est clair, je ne propose pas ce programme de cours, pour recruter les patients de mes étudiants, je leur donne les clefs pour qu'ILS puissent être autonomes et apporter EUX MÊMES leurs solutions aux problèmes de leurs patients. 

Je leur propose de suivre ce que j'ai fait en démarrant à zéro comme omnipraticien en implantologie, en mettant à profit mes dizaines d'années d'expérience, d'obstacles franchis, d'échecs à ne pas reproduire et d'évolutions continues dans l'implantologie que je pratique avec des confrères formés comme moi.

Avec les années, j'ai énormément gagné en qualité de vie professionnelle  et personnelle en appliquant des chirurgies non invasives.
Elles m'ont permis de réduire drastiquement mon temps de travail au fauteuil, et d'éliminer la gestion des complications directement liées aux interventions complexes et invasives.


Il y a une vie à coté de la vie professionnelle !

J'ai toujours été un passionné des sports nautiques et de montagne. 
Depuis que j'ai appliqué de nouveaux protocoles implantaires non invasifs, j'ai dégagé beaucoup plus de temps pour me consacrer à mes passions, à ma famille, à mes amis, et j'ai gagné énormément en qualité de vie.
Vous aussi,  pouvez augmenter votre qualité de vie professionnelle et personnelle que vous soyez omnipraticien ou que vous souhaitiez vous orienter vers plus d'implantologie. 

Vous aussi vous pouvez vous différencier et devenir la référence dans votre région auprès des patients en leur proposant des solutions que d'autres n'ont pas.

Si j'ai une chose à vous dire avant que vous ne quittiez cette page, c'est que vous devez croire en vous. 
Vous êtes le capitaine de votre chemin de vie professionnelle et personnelle, inspirez-vous de tout ce qui peut vous aider à évoluer en privilégiant ce qui est simple pour progresser .

Il n' ya pas qu'une voie pour réussir.

Si un omnipraticien qui a commencé dans un cabinet de 21 m2 sans assistante peut y croire, vous le pouvez.

Si vous souhaitez vous faire aider pour progresser rapidement en implantologie avec des solutions simples même et surtout dans les cas complexes, pour rejoindre notre programme, réservez un appel avec moi en cliquant ici , je vous présenterai comment nous pouvons vous aider.

Que pensent des confrères?

Dr Gérard Scortecci

Mon mentor avec qui j'ai commencé mon apprentissage en implantologie il y a presque 30 ans. J'ai choisi de me former avec Gérard Scortecci.
Il était le seul proposer des alternatives aux greffes.
Gérard est une référence mondiale en implantologie.
 Président de l'ICOI, (association de plus de 40 000 implantologues dans le monde) durant 5 ans,  Il est l'un des 8 experts mondiaux internationaux sélectionnés pour la mise en place de la norme implantaire. 
Auteur du livre "Basal Implantology".
Le praticien ayant la plus grande expérience des patients présentant des déficit osseux, opérés sans passer par les greffes. 

Ce que dit Gérard Scortecci:
"L'un de mes plus brillants étudiants, le Dr Philippe Cotten, combine avec succès des compétences techniques exceptionnelles et les qualités humaines indispensables au développement de notre profession en faisant partie de notre équipe d'enseignants. 
 Sa maîtrise du traitement des invalides buccaux a intégré les récents progrès de l'implantologie basale et de l'activation des cellules souches à l'aide d'ostéotenseurs matriciels
Sa contribution majeure aux soins bucco-dentaires est attestée par la satisfaction de ses patients et de ses étudiants.

Dr Renaud Petitbois

Praticien émérite en implantologie depuis des dizaines d'années Moniteur enseignant au D.U d'Implantologie Basale à la Faculté de Médecine de Nice, et dans des cours privés 
Président du Congrès Euroimplanto mettant toute son énergie dans le déroulement de ce congrès international depuis plus de 10 ans.

Ce que dit Renaud Petitbois: 
La présentation du Dr Philippe Cotten qui nous fait l’honneur de venir spécialement de Barcelone et dont la compétence en implantologie est reconnue au niveau international, s’inscrit totalement dans le registre du sujet du congrès Euoimplanto. "MAKE IMPLANTOLOGY SIMPLE.
 A première vue ce thème peut paraître à contre courant voir simpliste, mais en fait, les progrès de l’électronique et de l’informatique ayant transformé nos protocoles, quid des fondamentaux ? 
Peut-on aujourd’hui pratiquer une implantologie simple ?  
De nombreux cas magnifiquement iconographiés faisant référence à l’implantologie axiale et basale de Philippe Cotten illustreront le thème de sa présentation dont le titre de sa conférence est:   "MAKE IT EASY, MAKE IT FLAPLESS"  Faisons Le plus facilement, faisons le Sans Lambeau !"
 
Après avoir été reporté en 2020 et en 2021, pour les raisons qui nous affectent tous en ce moment, nous espérons pouvoir nous réunir en 2022 à  Euroimplanto avec les praticiens passionnés par  l'implantologie dentaire

Dr Lary 
Sapozhnikov

 Un excellent chirurgien-dentiste implantologue, qui a rejoint nos concepts de l'implantologie basale. Lary est  toujours à la pointe d'innovations pour faire évoluer l'implantologie dentaire avec des moyens non invasifs et "bio-compatibles".
Il est l'inventeur du concept de greffe de dentine pour les comblements: "Smart Dentin Grinder", 
Diplômé de l'institut médical de Moscou en 1982, il dirigé une clinique privée en Israël depuis 1992!

Ce que dit Lary Sapoznikov:
"La première fois que j'ai rencontré Philippe, c'était il y a plus de 12 ans, lorsqu'il est allé en Israël avec Gérard Scortecci et Alain Ansel pour présenter le concept d'implantologie basale.
 Il a été l'un de ceux qui m'ont encouragé à aller à Nice et à commencer mon nouveau voyage dans le monde de l'implantologie basale. Je suis profondément convaincu que Philippe est l'un des rares spécialistes les plus expérimentés et les plus talentueux dans ce domaine. 
Il est capable de faire face à des cas extrêmement compliqués, presque inopérables, et de gagner la partie. 
Ce n'est pas un hasard si ses cas sont présentés dans le livre de "Basal Implantology" par le fondateur et père de ce concept - Gérard Scortecci. 
Philippe est très dévoué à sa profession. il est l'auteur de nombreuses publications et de chapitres dans des magazines et des livres connus dans le monde entier. 
Je le connais également comme un excellent professeur pour les chirurgiens très expérimentés désireux d'apprendre le concept Basal ainsi que pour les débutants qui commencent leur carrière dans l'implantologie générale. 
Je crois en une longue et fructueuse coopération avec vous Philippe !


 

Dr Alain 
Ansel

C'est un praticien chirurgien-dentiste avec une très longue expérience en implantologie, à l'origine depuis plus de 20 ans d'une technique que vous pouvez avoir dans votre pratique implanto-prothétique: les bagues de collage. 

Ce que dit Alain Ansel: 
"C’est en me formant à l’Implantologie Basale à la faculté de médecine de Nice que j’ai rencontré le Dr Philippe COTTEN . Nous avons ensemble tout d’abord passé notre diplôme en 2 ans et c’est tout naturellement que nous sommes passés de l’autre côté de la barrière en devenant attachés de cours pour ce même D.U. et moniteurs au T.P. d’Anatomie Chirurgicale. 
Notre coopération s’est bien entendu prolongée par un coaching réciproque pour des interventions sur nos patients aux maxillaires atrophiques, que ce soit chez lui à Barcelone , dans mon cabinet à Thionville et pour d’autres confrères à Tel Aviv en Guadeloupe ou à la Réunion.
Nous avons tous deux été conviés à de grands colloques pour présenter nos cas à un panel d’éminents confrères que ce soit à Nice aux Journées Dentaires ou à EuroImplanto , à Munich pour Easydent , à Barcelone pour l’Implantoral Club International Espagne et à Lviv en Ukraine. 
Nous avons à cœur de faire évoluer le système et donnons régulièrement nos idées au Dr Scortecci comme le système de vissage à bagues collées, l’empreinte sans porte empreinte, les implants à plaques d’ostéosynthèse de 7 mm de largeur. C’est avec un grand plaisir de collaborer avec le dr Philippe COTTEN qui fait partie des grands chirurgiens de l’Implantologie dans le monde 

Dr Henri Nguyen

Chirurgien-dentiste et spécialiste en implantologie.
L'un des membres du corps enseignant du D.U. de Basale  à la faculté de Médecine de Nice (France)
Un passionné de la performance automobile

Ce que dit Henri NGuyen:
"Depuis plus de dix ans, le Dr Philippe Cotten fait partie de ceux qui me montrent la voie. La qualité de ses réalisations de cas cliniques, sur le plan chirurgical et prothétique est de première classe, même dans les situations les plus difficiles.
Sportif au plus haut niveau, sa faculté à se remettre en question, ses aptitudes techniques , et son inépuisable énergie créatrice positive forcent mon respect."

Dr Dirk 
Neefs

Chirurgien-Dentiste et spécialiste en implantologie, le Dr Niffs est spécialisé dans les technologies de diagnostic avancées, comme les Hololens de Microsoft, pour les planifications préimplantaires et leur utilisation pendant la chirurgie sans quitter des yeux le champ opératoire.

Ce que dit Dirk Neefs:
" Philippe Cotten, un mélange de 30 ans d'expérience dans le domaine chirurgical de l'implantologie dentaire et de passion pour l'aspect éducatif . C'est une personne qui ne cesse d'innover son travail et lui-même. Mens sana in corpore sano, qui essaie toujours de combiner la formation post académique et la formation physique.
 Un exemple à suivre.
Dirk Neefs,MSD ,TEDx parle

Dra Carolina Castiblanco 

Une docteur chirurgien-dentiste Colombienne exerçant au Mexique, avec qui j'ai eu l'occasion de travailler pendant de nombreuses années.  
Une professionnelle se formant continuellement en implantologie et en esthétique avec un très haut degrés de qualités de travail et d'éthique.

Ce que dit Carolina Castiblanco: 
"J'ai rencontré le Dr Philippe Cotten en tant qu'orateur lors d'un congrès de spécialistes en Colombie, il y a plus de 10 ans. Depuis ce moment, je me suis beaucoup intéressée à l'implantologie basale, car c'est une excellente alternative, pour les patients qui ont toujours répondu non, à leurs traitements par manque d'os, mais il rend possible ce que beaucoup de gens considèrent comme impossible. Avec toutes ses connaissances et son expérience, il les fait sourire et leur redonne confiance.
Le Dr Cotten est non seulement un excellent professionnel, mais aussi une excellente personne, qui cherche toujours à aider et à partager ses connaissances avec les personnes dans le besoin."


Dr Didier Ménétray 

Chirurgien-dentiste omni-praticien expert en prothèse fixée et en implantologie.
il a l'une des plus longues expériences en implantologie dans la recherche du détail et de la précision.
Moniteur enseignant au D.U d'Implantologie Basale à la Faculté de Médecine de Nice, il sait partager ses connaissances avec les nouvelles générations.

Ce que dit Didier Ménétray:
"Un Grand merci à Philippe Cotten qui m’a fait le grand honneur de m’inviter à intervenir lors d’un congrès mondial a Barcelone. 
Philippe Cotten est un impressionnant Chirurgien implantologiste capable d’opérer des cas d’une extrême complexité.
Et malgré des journées plus que remplies, il trouve toujours le temps pour ses étudiants . 
Avec toute mon amitié , mon profond respect et ma sincère reconnaissance pour son engagement à la Chirurgie Implantaire"


____________________________________________

Pourquoi ils ont rejoint notre programme de cours !
____________________________________________

Dr Pétru Gullian

Chirurgien-dentiste et omnipraticien depuis 3 ans. 
Après avoir fait plusieurs formations en implantologie, Pétru a rejoint notre programme pour simplifier ses chirurgies et intégrer des solutions non invasives en cas de déficit osseux.
 Regardez la vidéo de son témoignage.

Dr Bertrand Hervé 

Chirurgien-dentiste et omnipraticien, formé en implantologie depuis 17 ans, 
Bertrand a rejoint notre programme pour ajouter des solutions non invasives à son exercice, pour réduire ses complications, quand il ne pouvait pas passer par les greffes ou en cas d´échec.
 Regardez la vidéo de son témoignage.

APPLIQUEZ  DES 
TRAITEMENTS
 NON INVASIFS et
PLUS RAPIDES 
POUR 
VOS PATIENTS
DEVENEZ 
UN EXPERT 
DANS 
LA POSE 
D'IMPLANTS 
SANS DOULEURS
AUGMENTEZ 
VOS RESULTATS 
ET OBTENEZ 
UN MEILLLEUR 
EQUILIBRE 
DE VIE
 
Ne perdez pas vos patients quand VOUS NE POUVEZ 
PAS GREFFER ou quAND ils s'y opposent
DIFFERENCIEZ-VOUS 
DANS VOTRE REGION
avec DEs SOLUTIONS 
que d'autres n'ont 
pas et gagnez 
en notoriete
Copyright © 2022 Expert Implant Secrets par  Alist Doctor -  Touts droits réservés

Toute reproduction totale ou partielle sous quelque forme que ce soit, 
sans autorisation expresse écrite, du contenu d'Alist Doctor Sl et d'Expert Implant Secrets est interdite.

Ce site ne fait pas partie du site web de Facebook ou de Facebook Inc. En outre, ce site n'est PAS approuvé par Facebook de quelque manière que ce soit. 
FACEBOOK est une marque déposée de FACEBOOK, Inc.